asfag-15-16

Ligue 1 (j8) : Soumba et Fello continuent à sombrer, ASFAG s’impose devant le Hafia.

La huitième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel a pris fin ce dimanche 05 janvier. Trois affiches étaient à cette occasion au rendez-vous. Au stade du 28 septembre, le Hafia FC de Dixinn a joué contre l’association sportive des forces armées de Guinée. A Dubréka plus précisément au stade de Negueya, le Soumba a accueilli le Tico de Coleah. Et le 3e match de la soirée s’est disputé entre le Fello et Renaissance, au stade El Hadj Saifoulaye Diallo de Labé.

En ce qui concerne le match entre le triple champion d’Afrique le Hafia FC, il s’est tourné à l’avantage du club des militaires l’ASFAG qui s’est imposé par la marque de 1-2. Et pourtant, c’est les vert et blancs de Hafia qui ont ouvert la marque en première position par l’intermédiaire de Mohamed Latiz Camara, à la 45e suite à un coup de pied arrêté. C’est avec  ce score que les deux formations ont regagnées les vestiaires.

Au retour, l’association sportive des forces armées de Guinée n’a pas mis du temps pour revenir au score à la 47e grâce à Ali Sylla. Ce résultat de 1-1 restera jusqu’à la 92e de jeu, avant que les poulains d’Hamidou Camara ne marquent le deuxième but, qui est synonyme de la victoire.

A Dubréka, ce sont les visiteurs qui ont remporté la victoire de la plus belle des manières sur les locaux avec un score fleuve de 1-4 en faveur de Tico de Coleah. Une défaite qui conduit le Soumba vers la ligue 2, puisque depuis l’entame de cette nouvelle saison, l’équipe de Dubréka a enregistré 7 défaites en 8 journées contre une seule victoire.

Du côté de Labé, le calvaire continue pour Fello qui même à domicile,  ne se retrouve plus. Le seul représentant de Fouta en ligue 1 cette saison, a été battu par la Renaissance FC 0-1.

A rappeler que le club de l’entraineur de Sam Diallo a fait cinq rencontres d’affilées, sans aucune victoire.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook