hafia-fc-13-04-16-1

Ligue 1 (j9): le Hafia FC se réveille de son sommeil profond.

Après sa déroute de 4-0 le dimanche dernier contre le Horoya au compte du match en retard de la 13e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, le Hafia football club s’est réveillé de son sommeil profond. Aujourd’hui contre le Soumba de Dubreka pour un autre match en retard mais cette fois-ci dans le cadre de la 9e journée, les poulains de Mandjou DIALLO ont pu s’imposer contre l’avant dernier du championnat national de ligue 1, le Soumba FC 2-1. Cette rencontre s’est disputée ce mercredi 05 avril 2017 dans un du 28 septembre presque vide.
Deux matches consécutifs sans aucun succès avec sept buts encaissés, le triple champion d’Afrique a renoué avec la victoire ce mercredi contre le Soumba de Dubreka. Dans ce match, le Hafia n’a pas tardé à réagir en inscrivant le premier but de la rencontre par Mohamed Latiz CAMARA (25) à la 15e de jeu, après un service de Momo YANSANE à la rentrée de la surface et Latiz a placé le ballon qui n’a laissé aucune chance au portier de Soumba. Ce but permet à l’ex joueur de Fello Star de Labé et du Santoba FC, de marquer son deuxième but de la saison. Mené 1-0, le club de Dubreka va courir après l’égalisation jusqu’à la fin de la première partie du match.
A la reprise, les verts et blancs de Hafia n’ont pas tardé à réagir pour marquer le second but dans le but d’arracher les trois points. Une chose qui s’est vite réalisée puisque Momo YANSANE permettra à sa formation de planter son deuxième but à la 46e de la seconde explication. Ce qui maintient le joueur du syli junior à la tête des meilleurs buteurs du championnat de ligue 1 pro avec 9 réalisations.
Du côté de Soumba, la réduction du score est intervenue à la 75e sur un penalty transformé par DIAKITE Bakary.
Le Hafia a désormais 20 points et classé 5e de la ligue 1 guinéenne de football professionnel en attendant son dernier match en retard contre la SAG de Siguiri. Cette rencontre se jouera à Conakry le 12 de ce mois. Elle s’inscrit dans le cadre de la 11e journée.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook