Ligue 1 (J9) : La SAG domine le Gangan FC et enchaîne les victoires.

L’Ashanty Golden Boys de Siguiri a pris le meilleur sur le FC Gangan ce jeudi au stade Kankou Moussa à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Les joueurs de la SAG ont outrageusement dominés la première période. Ils se sont procurés de plusieurs occasions sans pour autant être réalistes. (0 – 0) à la pause.

A la reprise, l’Ashanty Golden Boys de Siguiri a mis son rouleau compresseur en marche. Les joueurs de Kindia ont résisté stoïquement. L’entraîneur de l’Ashanty Golden Boys de Siguiri, le Sierra Léonais Lamine Bangoura a procédé à des changements. Coaching gagnant, car c’est le nouvel entrant Mohamed Bangoura qui a réussi à tromper le gardien de Gangan à la 78e suite à une action litigieuse (1 – 0).

Gangan ne s’avoue pas vaincu. Il jette toutes ses forces dans la bataille. Une prise de risque énorme. La SAG a profité pour marquer le second but à la 86e. C’est Mohamed Bangoura qui signe le doublé. Un 2e but polémique. Le défenseur de Gangan, Mohamed Soumah a dégagé le ballon sur la ligne de but. L’arbitre Bangaly Konaté a validé le but (2 – 0).

Les joueurs de Kindia ont manifesté leur colère. Mais l’homme en noir ne revient pas sur sa décision. Le break est fait. Le staff technique de Gangan crie au scandale.

Le capitaine de la SAG, Mory Keita ne finira pas la rencontre. Il a été expulsé à la 89emn. L’arbitre estime qu’il avait donné un coup de coude au numéro 10 de Gangan, Ousmane Kenende Sylla.

Score final 2 buts à 0 en faveur de la SAG. C’est la 2e victoire consécutive de la SAG à domicile. Le club de Siguiri compte désormais 11 points. Il passe devant sa victime du jour, le FC Gangan qui a toujours 10 points.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share

Journaliste sportif, Kindia, Guinée

Facebook