Ligue 1, la suite de la (j14e) : Wakirya confirme face au Hafia, les autres résultats

Démarrée ce samedi, 09 mars 2019 avec un seul match qui a opposé l’association sportive des forces armées de Guinée et CI Kamsar 1-3, la 14e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel continue son cours normal sur les différents stades des équipes concernées avec 4 rencontres au programme. Au stade du 28 septembre, le Hafia FC Dixinn a reçu le Wakirya AC de Boké. Toujours à Conakry mais cette fois-ci au stade de la mission de Kaloum, l’association sportive de Kaloum a joué contre le Santoba football club de Conakry.
Par contre au stade Fodé Fissa Kindia, le Gangan FC s’est mesuré au club olympique de Coyah. Et le 4e match qui s’est aussi joué à l’intérieur du pays, plus précisément au stade de Kankou Moussa de Siguiri a mis aux prises la SAG et Satellite FC de Conakry.
Voici en résumé, les résultats de ces différentes rencontres pour la suite de la 14e journée de la ligue 1-pro.
On commence ces résultats par celui entre la SAG et Satellite FC. Dans ce match, c’est l’équipe visiteuse qui s’est imposée par la marque de 1-0. Cet unique but des satellitaires a été inscrit par Abdoulaye Foté Bangoura à la (46e) de jeu. Ce qui veut dire que cette saison, le Satellite a battu en aller et retour l’Ashanti de Siguiri.
Toujours à l’intérieur du pays, le Gangan football de Kindia et club olympique de Coyah ont fait un nul de 0-0.
Il faut signaler qu’au cours de cette rencontre, le CO-Coyah a manqué un penalty par l’entremise de son attaquant Morlaye Sylla à la (45e).
Cependant au stade du 28 septembre, le Wakirya AC de Boké après avoir gagné à l’aller 1-0, s’est encore imposé ce dimanche avec le meme score en déplacement contre le Hafia FC de Dixinn. Et ce but des visiteurs a été l’œuvre de Youssouf Conté à la (47e) de la rencontre. Du coup, le WAC a battu en aller retour cette saison en championnat les vert et blancs de Hafia. Cette nouvelle défaite, est la 4e fois pour le club de Kerfalla Camara, après celle contre la SAG, CI Kamsar et les deux défaites contre le Wakirya.
Par contre au stade de la mission de Kaloum, ASK et Santoba se sont quitté dos à dos 1-1. Yakhouba Gnagna Barry a marqué pour le santoba FC de Conakry à la (46e) pour être en 8 réalisations, et N’Famoussa sur un coup de pied arrêté a égalisé pour l’association sportive de Kaloum à la (76e).

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook