Ligue 1 : le Horoya connait sa première défaite de la saison contre le CI Kamsar, les autres résultats

Invaincu depuis le depuis de la nouvelle saison sportive 2018-2019, le Horoya AC de Matam a connu sa première défaite en s’inclinant par la marque de 1-0 contre le CI Kamsar, au stade du lycée Filima de Kamsar. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match en retard de la 5eme journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel.
Dans cette rencontre entre l’équipe de la ville minière de Kamsar et celle de Conakry, l’unique but a été inscrit par l’ancien joueur des rouge et blancs de Horoya, Almamy Traoré à la (32eme). Et malgré les tentatives des visiteurs avec les différents changements effectués, le score est resté intact en faveur du CIK 1-0.
Cette défaite est la première pour la formation du président Mamadou Antonio Souaré. Et le club industriel Kamsar a désormais 17 points, et 4eme du classement de la ligue 1-pro.
Dans les autres matches respectivement entre Renaissance et Eléphants de Coléah au stade de la mission de Kaloum et la seconde au 28 septembre, et qui a mis aux prises le Santoba FC de Conakry à son homologue de l’association sportive de Kaloum. Ces rencontres étaient placées au compte de la 13 Emme journée, et qui ont produits les résultats suivants.
Au stade de la mission, les deux protagonistes se sont quitté dos à dos 2-2. Et les buteurs de part et d’autre. Alpha Mamoudou Diallo à la (2eme) et Aguibou Camara sur penalty à la (51eme) de jeu pour les elephants de Coléah.
Par contre du coté de la Renaissance FC de Bonfi, c’est Momo Fanyé Touré sur penalty à la (25eme) et Conté Aboubacar à la (65eme) de la partie.
Du coté du stade du 28 septembre, le Santoba FC a battu l’ ASK par la marque de 2-1. Alseny Soumah a marqué le premier but des locaux à la (32eme), et Fodé Soumah a égalisé pour Kaloum à la (63eme). Le but de victoire des poulains de l’entraineur Ismael Kaba est intervenu à la (74eme) par Yakhouba Gnagna Barry, sur penalty.
Ce succès permet au club de la banlieue de terminer la phase aller du championnat national de ligue 1-pro en beauté en obtenant 20 points, et occupé provisoirement la deuxième place derrière le Hafia qui a 21 points.
A signaler que le match Santoba- ASK a été émaillé d’incidents de la part des supporters de Kaloum, qui n’étaient pas du tout d’accord avec le penalty sifflé contre leur formation par l’arbitre du match, Noumoury Doumbouya.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook