Ligue 1 : les clubs vont débuter le championnat avec les anciens maillots.

Ce n’est un secret pour personne ,la ligue guinéenne de football professionnel va officiellement lancer le championnat national Ligue 1 ce samedi 26 octobre 2019 au stade fissa de kindia. Seul bémol, les clubs n’ont pas encore reçu les maillots et les subventions.

Interrogé ce jeudi par Ibrahima sory traore, le secrétaire général de la ligue pro, Elhadj Mamady Dioumande a mis le point sur les i. Il a déclaré que les clubs ne vont pas débuter le championnat avec les nouveaux maillots. Ils doivent se contenter des anciens maillots .

Elhadj Mamady Dioumande a annoncé que son institution est entré en contact avec le fournisseur. Les nouveaux maillots seront disponibles dans les prochains jours. Les clubs qui n’ont pas un portefeuille bien garni ont l’intérêt de garder jalousement les anciens maillots.

Abordant la question de subvention, le secrétaire général de la ligue pro a avoué que les subventions ne sont pas encore prêtes. Les clubs vont se saigner aux quatre veines pour tenir le haut du pavé.

Elhadj Mamady Dioumande a ajouté que les subventions viennent en appui des clubs. Elles ne peuvent pas garantir leur avenir.

Le coup d’envoi du championnat national ligue 1 sera donné au stade Fodé fissa de kindia samedi 26 octobre 2019 . Le Loubha fc de telimele se mesure aux éléphants de coleah.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Avatar

Journaliste sportif, Kindia, Guinée

Facebook