Ligue 1: La LGFP dévoile le calendrier des différents matches.

A vingt jours du démarrage due championnat guinéen de ligue 1 du football professionnel démarre qui doit débuter au 04 novembre prochain, le bureau exécutif de l’instance dirigeante de ce championnat, a déjà donné le calendrier des rencontres.

Après un mois et quelques jours de récréation, la ligue 1 guinéenne reprend ses droits le 03 novembre 2017 sur les trois stades de Conakry. Il s’agit du stade du 28 septembre, du terrain annexe du 28 septembre et celui de la mission, dans Kaloum. La première journée du championnat de ligue 1 de la nouvelle saison, commence par des rencontres importantes.

Le Horoya champion de Guinée, doit jouer contre la Renaissance FC de Bonfi le 03. Quant au Wakirya Athletic club de Boké vice-champion, se mesurera contre le club industriel de Kamsar. Cette rencontre pourrait être qualifiée de derby, puisque toutes les deux formations appartiennent à la ligue régionale de Boké.

Pour sa part, le Hafia FC qui a remporté le trophée de la 58e édition de la coupe nationale, aura en face de lui, le nouveau promu en ligue 1 les éléphants de Coleah, qui ont été premiers de la ligue 2 la saison écoulée.

Voici le calendrier de la phase aller de la Ligue 1 Pro 2017/2018

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook