lgfp

Ligue 1 LGFP (J7) : Résultats et classement complet après 7 journées

Conakry – Cinq des six matches de la 7è journée de la ligue 1 LGFP se sont joués ce dimanche sur les différents stades du pays. Si pour cette journée, l’on voit l’AS Kaloum revenir à deux points du leader Fello Star et le Gangan monter sur le podium, on notera surtout continuation de la descente aux enfers pour la SAG. Tels sont les principaux enseignements de cette 7è journée.

Stade Nèguèya : Soumba FC 0 – 1 AS Kaloum

Le sous-marin-jaune est allé dominer le Soumba devant son public grâce à Salifou Baga Bangoura (86’) sur un service d’Aboubacar Sylla « Iyanga ». Avec cette victoire, le Gbin Gbin So (14 pts) revient à deux points du Fello Star (16 pts) avec un match en moins, qu’il devra disputer face au Horoya AC au mois d’avril.

Stade Fodé Fissa : Gangan FC 3 – 0 CI Kamsar

Le Cannon a été sans pitié avec le Caïman, il l’a littéralement explosé avec trois coups bien sonnés. Salifou Camara avait d’abord signé un doublé (42’ et 60’, 2 – 0) avant que Hady ne triple la mise dans les arrêts de jeu (92’, 3 – 0) pour le club de la ville des agrumes. Cette victoire propulse le Cannon sur la troisième marche du podium avec 13 points.

Stade Saifoulaye Diallo : Fello Star 4 – 1 Flamme Olympique

Dans la ville de Karmoko Alpha Mo Labé, malgré le large succès du Fello, c’est pourtant le promu Flamme Olympique qui a failli faire le holdup car, le club de Conakry a mené (1 – 0) jusqu’à dix minutes de la fin de la rencontre avant d’encaisser coup sur coup 4 buts. Avec ce score fleuve (4 – 1), le Fello garde provisoirement la tête du championnat en attendant le classico (Horoya AC vs AS Kaloum).

Stade annexe du 28 septembre : ASFAG 1 – 1 Satellite FC

Les promus Forces Armées de l’ASFAG ont tenues tête et accrochés le point du nul face au Satellite FC de Ratoma. Abdoulaye Naby Camara avait d’abord ouvert le score à la 37’ (1 – 0) pour l’ASFAG avant que Mamadou Kanè d’égalise pour les visiteurs sur penalty à la 67’ (1 – 1).

Stade Kankou Moussa : Ashanty GB 0 – 1 Atlético Coleah

Kankou Moussa n’est plus une forteresse imprenable. Le club de la ville aurifère vient de subir sa 2è défaites à domicile et la 6è de suite en championnat après seulement sept journées. Tout comme la SAG, Tico connait un début de championnat très compliqué (1 victoire, 1 nul et 4 défaites). Cette victoire (0 – 1) face à la SAG permet au club de Coléah d’enregistrer sa 2è victoire de la saison et de s’éloigner un peu de la zone de relégation (9è).

Résultats 7è journée :

DateLocalTemps/RésultatsVisiteurStade
Stade Annexe 28 Sept
Stade Nèguèya
Stade Saifoulaye Diallo
Stade Annexe 28 Sept
Stade Fodé Fissa
Stade Kankou Moussa

Classement général :

RangClubJVNDBPBCGDPts
1AS Kaloum22135433191444
2Satellite FC224991426-1221
3Ashanty GB2263131730-1321
4Flamme Olympique2229111229-1715

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook