LIGUE 1 Ligue 1 (J16) : CO-Coyah et ASK s’imposent

A l’occasion de la (16eme) de la ligue 1 guinéenne de football professionnel avec trois rencontres au programme ce jeudi, 28 mars 2019, l’association sportive de Kaloum et le club industriel de Kamsar se sont imposés sur leurs adversaires du jour.
Au terrain du lycée Filima de Kamsar, le club Olympic de Coyah a atomisé le CI K par la marque de 3-1.
Même exploit pour l’AS Kaloum au stade de la mission de Kaloum en s’imposant par 2-0 face au Satellite footballeur club de Ratoma.
Dans ce duel entre deux formations de la capitale guinéenne Conakry, c’est la nouvelle recrue des sous-marin jaunes le défenseur central brésilien arrivé en Guinée il y a quelques semaines, Marcelo Junior qui inscrira le premier but de son club à la 24ème minute. Et c’est avec cet avantage pour les poulains d’Antonio Dumas que les deux protagonistes sont partis à la pause.
Au retour des vestiaires, l’association sportive de Kaloum aggrava le score par l’entremise de Mamadouba Bangoura à la 53ème minute sur penalty.
Cette victoire permet à l’équipe de la presqu’île de Kaloum d’obtenir désormais 24 points, et partager la première place du championnat de ligue 1-pro avec le Santoba FC en attendant les autres résultats de cette (16eme) journée.
Par contre l’Ashanti et l’ASFAG ont fait le nul de 0-0 au stade de Kankou Moussa de Siguiri.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook