horoya-ac-15-16

Ligue 1 Pro : les échos des cinq matches de la 11e journée.

Cinq rencontres de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, étaient hier dimanche 26 février au rendez-vous sur les différents stades des clubs concernés. Ces rencontres sont entre autres : à Kindia, le Gangan FC a reçu le Horoya au stade Fodé Fissa, à Coyah, le club Olympic a joué contre l’association sportive de Kaloum. Au stade du 28 septembre, le Fello star s’est mesuré contre son homologue de Tico de Coleah. Du coté, de Dubreka, le Soumba FC a accueilli dans son temple de Negueyah, la Renaissance FC de Bonfi. Et le 5e match, a mis aux prises le club industriel de Kamsar à son rival de Wakirya AC.
Voici ce qu’on peut retenir au cours de ces différents matches.

KINDIA 1-2 HOROYA AC
Au stade Fodé Fissa de Kindia, le match entre le Gangan et le Horoya, a été interrompu suite aux jets de pierres et l’envahissement du terrain par les supporters de Kindia. Cet incident est survenu à 62e de la seconde explication, quand le club de Matam a marqué son 2e but par son attaquant Dipita Francis Ebelé. Un but qui a été contesté par les supporters, qui estimaient que leur portier a reçu un coup et que l’arbitre Bangaly Konaté n’a pas sifflé la faute. Donc le commissaire du match colonel Zakaria CAMARA, président de la commission des arbitres, a arrêté le match et les forces de l’ordre sont intervenues en assurant la sécurité des deux clubs, des arbitres et les officiels.
Mais avant cette pagaille, le score était de 2-1 en faveur des rouge et blancs de Horoya.

 

COYAH 0-1 AS KALOUM
Du côté du stade préfectoral de Coyah, l’association sportive de Kaloum a surpris le club Olympic sur ses propres installations par la marque de 1-0. Le but de Kaloum a été inscrit par Lansana Bissiri SYLLA à la 51e de jeu. Cette courte victoire envoie les sous-marins jaunes de Kaloum à la 3e place de ligue 1 avec 17 points. Et quant au CO-C, il continue à dégringoler, puisque cette formation en 11 journées, elle a enregistré 8 défaites avec deux victoires et un nul. Il occupe la 13e place sur 14 avec 7 points petits seulement.

 

FELLO STAR 1-3 TICO DE COLEAH
Au stade du 28 septembre où le Fello a délocalisé son match pour des raisons n’ont avouées, les poulains de l’entraineur Sam DIALLO ont pris de l’eau contre Atletico de Coleah, 1 contre 3. Une défaite qui complique les choses pour l’équipe de Fouta d’intégrer le Top 5 du championnat de ligue 1.

 

DUBREKA 1-0 RENAISSANCE 
Au stade de Negueya dans Dubreka, le Soumba a signé sa 2e victoire de la saison en battant la Renaissance FC de Bonfi 1-0. Désormais, Soumba a 6 points en 11 matches, mais il reste toujours dernier du classement.

 

KAMSAR 0-1 WAKRIYA
Enfin, au stade de l’amitié de Kamsar, le derby de la région de Boké a été remporté par le Wakirya Athlétique Club de Boké 1-0, face à son rival régional le club industriel de Kamsar. Une rencontre qui a drainé le monde vers le stade de Kamsar, puisque la distance entre les deux localités, il n’y a que 50 kilomètres. Donc les supporters de Boké sont venus massivement pour encourager leur formation. Et ils n’ont pas regretté l’effort qu’ils ont fourni.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook