Ligue 2 (sanction) : Le Wawa AC de Kindia lourdement sanctionné par la Ligue pro.

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel n’a pas été tendre avec le Wawa Athlétique Club de Kindia.

Elle vient de suspendre 3 joueurs de WAC pour avoir agressé et proféré des injures grossières à l’endroit des officiels après le coup de sifflet final du match Loubha – WAC pour le compte de la 17e journée de Ligue 2.

Alhassane Lamah dit Vieri et Mohamed Aka Sylla sont pointés du doigt. Aboubacar Sylla dit Yali a été expulsé au cours du match pour avoir donné un coup de poing volontaire à son adversaire.

Alhassane Lamah et Mohamed Aka Sylla écopent de 2 matches de suspension à compter de la 18e journée du championnat national Ligue 2.

Le Wawa Athlétique Club de Kindia est soumis au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens pour le comportement antisportif de ses joueurs.

La réaction de la direction du WAC ne se fait pas attendre. Elle a déclaré dans un communiqué que les réclamations d’Alhassane Lamah maillot numéro 11 et capitaine du jour ont été portées sur les 9 minutes de temps additionnels qui n’ont pas été observé au cours de cette rencontre et qui suscitaient des interrogations du capitaine vers les officiels. La direction de WAC ajoute que le comportement d’Alhassane Lamah est différent des injures. Elle a souligné que le temps additionnel expressément annoncé connaitra la fin de la rencontre dès que Loubha FC inscrira son but. Le WAC traite les officiels de corrompus notamment Ibrahima Condé, arbitre de la rencontre.

Ces sanctions font mal au WAC qui a fait un match nul 1-1 ce samedi face à l’Espérance de Conakry au stade Fodé Fissa de Kindia dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Avatar

Journaliste sportif, Kindia, Guinée

Facebook