Ligue des champions: les supporters remercient KPC pour son geste magnanime.

S’il y avait quelque chose d’autre à signaler hier au stade, c’était bien l’affluence. Car, c’est dans un stade archi-comble que le Horoya AC s’est qualifié face à l’US Gorée pour le match retour de la qualification pour les phases de la Champion’s league. L’homme qui a été derrière cette grande mobilisation n’est autre que le tout nouveau Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Kerfala Camara « KPC ».

En effet, KPC a offre le match retour de la ligue des champions aux supporters guinéens pour aller soutenir le représentant guinéen au stade 28 septembre de Conakry. De mémoire, il faut remonter dans les années 95, avec la finale aller de la coupe de la CAF jouée ici par l’AS Kaloum, pour revoir une telle affluence derrière un club guinéen après l’épopée du Hafia FC.

Vu l’impacte qu’a eu ce geste de rachat des billets, par le nouveau Président, sur l’issu de la rencontre. Notre rédaction a décidé de réaliser un micro-trottoir pour recueillir les sentiments de quelques fans.

 

Mr Issa Mara, Matoto kondeboundji: « Je suis très content de pouvoir profiter de ce bon moment. Ce que KPC a fait, que Dieu le paie pour ça. Il fait ça pour la Guinée. Merci et bonne chance à Hafia FC ».

Mme Hawa Daro, Gbessia cité de l’air: « KPC, c’est un homme généreux. Il y a beaucoup de guinéens qui sont capable de faire ce genre de chose mais, c’est lui qui l’a fait. C’est vraiment gentil de sa part. je le salue. J’aime tous les clubs guinéens. »

Mr Aboubacar Capi Camara, Kaloum Almamyah:« C’est le seul capable en Guinée. J’ai eu mon ticket sans aucun problème. Je rentre comme ça pour supporter le Horoya d’Antonio. Inchallahou, on va gagner 1-0 ou 2-1. En tout cas, Horoya va gagner quand même ça c’est sur et certain. Ah non, je suis pour A.S.K de Bouba Dinah Sampil. Je remercie GDF aussi ».

Aucun texte alternatif disponible.

Mr Mamadou Aliou Diallo dit Baben, Bambeto Dar salam: « Moi je ne voulais pas venir, parce qu’il n’y a plus d’ambiance dans le stade 28 septembre. Le stade est tout le temps vide. Mais, c’est le geste de KPC qui m’a motivé. Et comme tu vois, nous sommes 17 ici. Les deux là sont mes jeunes frères, les cinq là mes cousins, les quatre là sont du même quartier que nous et les six autres là fréquentent la même école que mes frères et cousins. Oui nous avons tous eu nos tickets. Moi, je suis supporter de Satellite FC. Ok, au revoir. Vive Horoya et Antonio. »

Mr Yousouf Emmanuel Kamano, Dixinn terrasse: « C’est une bonne idée quand même de la part de KPC, mais les vendeurs de tickets commencent à dire que les tickets sont finis. C’est faux. Même tout de suite, j’ai vu le doyen du Syli national Sekou Oumar Dramé distribuer des billets qu’on lui a offert. Je l’ai encore vu aussi crier sur un distributeur qui faisait attendre (ndlr: languir) les supporters pour rien. En Guinée, il y a toujours des saboteurs. Je supporte Horoya à 100%. »

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et foule

Elhadj Babourama Conté, Matam Petit-Moscou: « Félicitation à KPC et que Dieu le paie pour ça. C’est les gestes comme ça qui ont disparu dans notre pays. Camarade Sekou Touré a bâti ce pays sur l’entraide. Sans cela ce pays n’ira nulle part. C’est la vérité que je vous dis comme ça. Moi à mon âge là je n’ai jamais vu un club guinéen remporter une coupe en Afrique. En 77, moi j’avais 20 ans et aujourd’hui j’ai 60.  Moi mon seul club en Guinée c’est Hafia Football Club. »

L’image contient peut-être : stade et plein air

Pour rappel, Kerfala Person Camara avait été élu, lors de l’assemblée générale élective de la LGFP, à l’unanimité comme le nouveau Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en remplacement de Mr Antonio Souaré candidat à la Présidence de la Fédération Guinéenne de Football.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 664 07 57 54

Facebook