Match en retard de la 6eme journée de la ligue 1 : le Horoya sort de son silence contre le Santoba

Après son nul de 0-0 le samedi dernier face à l’association sportive de kaloum lors du match aller du classico guinéen, le Horoya AC de Matam est sorti de son silence ce jeudi, 21 février 2019 en battant son adversaire le Santoba par la marque de 4-1 au stade du 28 septembre. Une rencontre placée au compte du match en retard de la 6eme journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel.
A l’entame de ce match, le Santoba football club avait montré la volonté à ne pas perdre contre le champion en titre avec une détermination. Mais cet engagement du club promu n’a été qu’une euphorie puisque qu’à la (21eme) minute de jeu, Ocancey Mandela sur une action personnelle sur coté droit ouvrira la marque, 1-0. Cette ouverture du score galvanisera les poulains de patrice Neveu qui vont inscrire leur deuxième but Grace encore au burkinabé Ocancey Mandela en signant le doublé à la (31eme). Et c’est avec cet avantage pour les rouge et blancs de Matam, que les deux protagonistes vont regagner les vestiaires.
Au retour de la pause après deux minutes seulement, plus précisément à la (47 eme), le HAC plantera son 3eme but par Dipita Ebelé Francis, le camerounais. Le même joueur tuera le match en marquant le 4 eme but sur un coup de pied arrêté.
Du coté du Santoba, l’unique but a été inscrit par Yakouba Gnagna Barry sur penalty à la (70 eme).
Ce succès permet à la formation du président Antonio Souaré de remonter à la 2 eme place du classement avec 17 points avec des matches en retard, derrière le Hafia qui a 21 points.
Même exploit pour le club olympique de Coyah qui a sanctionné sur son passage le Gangan FC de Kindia sur un score de 4-1. Ce match s’inscrit dans le cadre de la premier rencontre de la 13 eme journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook