Momo Yansane : une saison remplie pour le Guinéen qui voit loin

Pour sa première saison en Bielorussie, Momo Yansané a fait fort. L’attaquant guinéen a ébloui les observateurs de son talent. Désormais, ses regards se tournent vers de plus grands objectifs.

Découvert au Hafia FC en Guinée, Yansané n’a pas mis bien longtemps pour se trouver un point de chute à l’extérieur. Direction le Maroc ou le FUS Rabat lui offre un contrat. Si les choses ne passent pas come prévu, le Guinée participe aux Coupes interclubs de la CAF et claque quelques buts. Puis vient l’opportunité de la Bielorussie.

Plus de temps de jeu, un championnat de développement. Tout ce qu’il faut pour la progression du natif de Conakry. Au FC Isloch Minsk, Yansane (22 ans) s’impose et enchaine les belles performances. 15 buts toutes compétitions confondues dont 11 en championnat. Sa régularité se remarque à travers ses 25 titularisations en 28 matchs. Des performances qui lui ont ouvert les portes de la sélection de Guinée. En novembre 2019, il était du groupe de Didier Six contre le Mali et la Namibie.

En pleine intersaison à l’issue du championnat en Biélorussie (5è place pour Isloch), le joueur et ses représentants voient grand. Plusieurs contacts sont déjà établis pour un transfert au mercato d’été prochain. Dans un championnat plus côté et qui assure une meilleure visibilité à Yansané.

Attaquant vif et rapide, technique avec un sens du but aiguisé, nul doute que l’avenir du Syli promet.

Source : https://www.africatopsports.com/

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook