syli-junior-entrainement-04-2016

Mondial junior 2017: L’Argentine renaît aux dépens de la Guinée (0:5)

FIFA.COM- Battue deux fois en deux matches, l’Argentine était condamnée à la victoire pour son troisième match du Groupe A de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2017, et si possible par une grande marge pour rattraper sa différence de buts de – 4. La mission est en partie accomplie, mais le succès 5:0 aux dépens de la Guinée ne garantit pas à l’Albiceleste de se qualifier pour le deuxième tour.

Les Sud-Américains auront au moins la satisfaction d’avoir surmonté la pression de l’élimination en dominant de bout en bout des Guinéens trop fragiles en défense et trop timides en attaque. Après 30 minutes de totale domination – et deux buts refusés -, Marcelo Torres trouve enfin la faille (33’, 0:1), avant de voir son coéquipier Lautaro Martinez inscrire un bijou : amorti de la poitrine à l’angle de la surface, pivot, et frappe enroulée en lucarne opposée (43’).

Le troisième et le quatrième, signés Matias Zaracho (50’, 0:3) et Marco Senesi (74’, 0:4), sont moins spectaculaires mais tout aussi importants pour améliorer la différence de buts. Martinez se chargera d’y mettre une touche finale (79’, 0:5). Reste désormais à l’Argentine à patienter pour savoir si elle fait partie des meilleurs troisièmes. Pendant ce temps, la Guinée peut plier bagage.

Le saviez-vous ?
L’Argentine est l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’épreuve, avec six sacres.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook