syli-national-cadet

Mondial U17 : Le Syli peut encore se qualifier même avec une défaite

Santiago – L’enjeu pour la qualification en 8e de finale et la rivalité des rencontres Brésil-Afrique ont fait de cette rencontre du vendredi 23 octobre 2015 à 20h GMT, un rendez-vous passionnant et très attendu.

Guinée – Brésil. D’un côté les artistes avec Léandro et ses partenaires. De l’autre, l’enthousiasme et la vitesse de la jeunesse guinéenne symbolisée par le pénétrant Naby Bangoura.

En effet, malgré ses deux mauvaises premières prestations, les hommes de Hamidou Camara tiennent encore le ver dans la pomme. A défaut d’une victoire, le syli cadet peut encore espérer être dans les 4 meilleurs troisièmes lors de la confrontation contre le Brésil pour se qualifier et continuer l’aventure. En tout cas, rien n’est encore perdu pour l’équipe de Guinée. Car, les cadets guinéens ont encore une dernière chance de se qualifier pour les 8e de finale mais tout cela avec beaucoup de calculs. Si les 6 équipes (voir tableau) y compris le syli et l’Angleterre perdaient leur dernier match, la Guinée sera parmis les 4 meilleurs troisièmes et donc qualifiée pour les 8è de finale. Par contre, la seule condition que le Syli doit remplir pour valider son ticket sans trop de calculs, est une victoire contre la seleçao.

En se qualifiant, Syli tombera soit : sur le 1er de la Poule C ou l’Allemagne domine suivi par le Mexique ou bien le 1er de la poule D groupe dominé à égalité de points par le Mali et la Belgique. Mais pour cela il faut être d’abord très concentré et très discipliné dans l’application des différents consignes de l’entraîneur Hamidou Camara qui ne fait pas du tout les choses à moitié malgré deux revers de ses hommes. Mais, aussi de faire beaucoup attention aux différentes passes que les génies brésiliens essayeront de faire passer par la profondeur ou dans le dos de la défense.

Le Programme de la 3e journée et dernière rencontre des matches de poule 20h GMT :

Guinée – Brésil

Angleterre – Corée du Sud

Le tableau récapitulatif des autres concurrents du Syli pour les 4 meilleurs troisièmes.

Tableau pour la 3è place

Tableau pour la 3è place

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook