aboubacar-doumbouya-arbitre

Mondial U17(Chili 2015) : Neuf arbitres africains dont Aboubacar Doumbouya

Conakry – L’arbitre international guinéen Aboubacar Doumbouya a été retenu par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour officier à la Coupe du Monde des moins de 17 ans, prévue au Chili du 17 octobre au 8 novembre 2015 prochains.

Aboubacar Doumbouya fera parti du trio arbitral dirigé par le Sénégalais Malang Diedhiou assisté de son concitoyen Djibril Camara. Agé de 40 ans, Aboubacar Doumbouya est international depuis 2011. Il va participer à la première grande compétition mondiale de sa carrière.

Doumbouya avait participé en 2012 à la CAN co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale. Depuis cette date, l’arbitre assistant guinéenne n’a plus quitté la scène africaine. Il a participé avec brio à la dernière CAN 2015.

En-plus de ce trio, la FIFA a retenu aussi deux autres trios africains: le premier est constitué de l’Algérien Abid Charef accompagné du Tunisien Anouar Hmila et du Rwandais Theogene Ndagjimana. Le second trio est conduit par le zambien Janny Sikazwe, aidé d’Arsenio Marengula (Mozambique) et de Gerson dos Santos (Angola). Un arbitre réserve a été désigné aussi, l’Ethiopien Bamlak Tessema.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook