Mondiale U17 : LA Guinée terrassée par l’Allemagne.

Le syli cadet a joué ce vendredi son troisième et dernier match des phases de poule de la coupe du monde cadette Inde 2017, contre son homologue de l’Allemagne. Score final, 3-1 en faveur des U17 en faveur de Mannschaft.

Après sa défaite de 3-1 contre l’Iran et son nul de 2-2 face au Costa Rica respectivement première et deuxième journée du tournoi au compte du groupe C, les poulains de Souleymane CAMARA (Abdi) devraient impérativement gagner ce vendredi contre l’Allemagne, pour espérer à une qualification au second tour, en cas de la défaite du Costa Rica devant l’Iran. Mais hélas. Les cadets guinéens se sont lourdement inclinés par la marque de 3-1. Et pourtant, les deux formations se sont quittées lors de la première période avec un score de parité 1-1. C’est l’Allemagne qui a ouvert à la (8e) et à la (26e), Ibrahima Sory SOUMAH a égalisé pour la Guinée.

Au retour des vestiaires, l’équipe guinéenne a perdu le contrôle pour encaisser les deux autres buts sur les erreurs défensives.

Avec cette défaite, la Guinée quitte la compétition avec une statistique médiocre. Deux défaites contre un match nul. Huit buts encaissés par la défense et 4 marqués par les attaquants.

Dans la poule C, c’est l’Iran qui a terminée première avec 9 points et suivie par l’Allemagne qui a 6 points. Donc les pays sont qualifiés pour les 8e de finales et la Guinée et le Costa Rica, sont éliminés de la compétition.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook