Naby Keita est la Mezzala parfaite pour Liverpool

Le match contre Bournemouth a montré que Keita s’était rétablie après ses blessures. Son niveau de jeu était tout simplement brillant. Ramené en 2018 du RB Leipzig, le milieu de terrain de la Guinée n’avait rassemblé que 17 titularisations en Premier League jusqu’à présent.

Naby a subi des blessures qui l’ont empêché de jouer plus de minutes ; un problème musculaire, une tension à l’aine et un problème de dos ont affecté l’ancien joueur de RB Leipzig, âgé de 24 ans.

Le manager de Liverpool n’a jamais douté du milieu de terrain et son instinct était, encore une fois, correct. Portant le numéro 8, légendaire sur Anfield, ayant déjà été porté également par l’icône des Reds, Steven GerrardKeita est utilisé dans un rôle de Mezzala par Jurgen Klopp.

L’importance d’une Mezzala dans un milieu de terrain à 3 joueurs

Le terme Mezzala est une contraction du mot italien « mezza ala » qui signifie « demi-ailier ». Maintenant dans le monde du football, Mezzala décrit tout milieu de terrain central, sans rôle exclusif, dans un milieu de terrain en diamant à 3 ou 4 hommes qui flanque la regista. Partant d’une position plus profonde et attaquant les zones du numéro 10, Keita apporte un plus à l’équipe de Klopp.

Keita en tant que Mezzala

Keita et Firmino, la paire parfaite

Le faux numéro neuf lié à la Mezzala

Firmino a le rôle de faux numéro neuf dans l’équipe de Liverpool, se situant profondément entre les lignes qu’il relie parfaitement à Keita, qui, en tant que Mezzala, se place entre les lignes de l’opposition et cible les chaînes à la recherche de passes clés.

Doué techniquement, étant un excellent passeur du ballon, il possède également un bon tir à distance, car Keita fait de sa présence une menace constante.

Les ailiers d’arrière viennent à l’intérieur, de nombreuses options d’attaque

Il reste à voir comment les Reds seront alignés à l’avenir, mais la rotation apportée récemment dans l’équipe offre à Naby Keita l’espoir qu’il prouvera sa place permanente dans le onze de départ.

Source : https://www.footballcoin.io/fr

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook