Nigeria – Guinée (CAN 2019) : Le Syli avec Naby Keita face aux Super Eagles (compo)

Alexandrie – Tenu en échec (2 – 2) par les Bareas du Madagascar, le Syli National de Guinée a rendez-vous cet après-midi (14h30 TU) avec le Nigeria de John Obi Mikel, pour le compte du deuxième match du groupe B.
Face à ce géant du foot africain, les hommes de Paul Put n’auront pas intérêt à perdre ce match s’ils veulent espérer une qualification pour la suite du tournoi (8ème de finale).
Pour mettre toutes les chances de son côté, le technicien belge de la Guinée a aligné d’entrée son maitre à jouer Naby Keita, qui n’était rentré qu’à l’heure du jeu (62’) face au Madagascar.
En plus du remplacement de Mady Camara par Naby Keita, le sélectionneur national a decidé de se passer des services du gardien Aly Keita et du défenseur Julian Jeanvier, qui ont été très décevants face au Madagascar.
Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes a eu lieu en octobre 2011 lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012. La Guinée avait pris le meilleur sur les Super Eagles : victoire (1 – 0) à Conakry et match nul (2 – 2) à Abuja.
Composition :
Gardien : Ibrahima Koné
Défenseurs : Issiaga Sylla, Simon Falette, Ernest Seka, Mikael Dyrestam,
Milieux : Ibrahima Cissé, Amadou Diawara, Naby Keita,
Attaquants : Ibrahima Traoré ©, François Kamano, Sory Kaba

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook