Perf de nos pros: Abdoulaye Touré, la raison du succès du guinéen (voici l’interview qu’il a accordé à presseocean)

Canari le plus utilisé cette saison (1513 minutes), le franco-guinéen, plus solide, plus précis, a su gagner la confiance de Ranieri.

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
Adboulaye Touré : « Au début, cela a été un peu compliqué. J’ai eu du mal à montrer mes qualités. Aujourd’hui, je suis plus épanoui. J’ai réussi à passer ces étapes difficiles. Je me sens mieux et j’ai enchaîné les matches. C’est avec la confiance que l’on arrive à faire plus de bonnes choses. »

À quel niveau se situe votre marge de progression ?
« J’ai encore des progrès à faire, surtout sur le plan offensif et améliorer mes statistiques personnelles (passes et buts). Je parle tous les jours avec le coach. Mon premier objectif, c’est de bien défendre. »

Mais les stats, c’est aussi de récupérer des ballons…
« Quand à la fin d’un match, on me dit que j’ai récupéré tant de ballons, ça me fait plaisir et ces statistiques me font avancer. Mais je ne me contente pas que de ça. Je suis quelqu’un d’ambitieux. »

Votre relation avec Ranieri est-elle la clé de votre réussite ?
« Entre le coach et moi, une confiance s’est installée. C’est venu de lui et je pense lui avoir rendu avec mes prestations. Mais ce n’est pas une fin en soi. Je travaille tous les jours. »

Ça doit être une fierté d’être le Canari le plus utilisé ?
« Bien sûr. Je me rappelle qu’à l’époque, on pouvait dire que j’étais le Canari le moins utilisé (rires). Aujourd’hui, c’est sûr que ça me fait plaisir. Jouer au foot, c’est ce que je sais faire de mieux. C’est déjà la saison la plus aboutie de ma carrière, celle où je prends le plus de plaisir. » Merci.

Samuel Fenillat, Directeur du centre de formation au micro de nos confrères de 20 minutes : « Il fallait qu’il s’aère la tête. Il était très marqué par l’affaire de Bastia. Des gens n’ont pas eu la bonne attitude vis-à-vis de lui et ont voulu lui faire payer. Il avait le sentiment d’être mis de côté alors qu’il n’y était pour rien. Abdoulaye devait s’échapper du contexte nantais. »

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook