À l’occasion du match avancé de la 31e journée de Ligue 1 française ce vendredi soir, François Kamano et les Girondins de Bordeaux (14e) recevaient l’Olympique de Marseille de Bouna Sarr (5e) au stade Matmut Atlantique. Score final, Bordeaux 2-0 Marseille.
Nouveau leader technique de l’attaque Bordelaise depuis la signature du coach portugais Paulo Sousa, c’est sur pénalty à la 27e minute que François Kamano marquera son dixième but de la saison en ligue 1.
Buteurs guinéens à deux chiffres en Ligue 1!
Avec cette dixième réalisation en championnat, Kamano devient le 2e guinéen à atteindre le nombre de buts à deux chiffres en une saison après son aîné Ismaël Bangoura « Super » qui avait fait le même exploit avec Le Mans lors de la saison 2006/2007. Avant de l’améliorer à 12 buts pour un total de 18 matchs de ligue 1 dont 17 comme titulaire.
Pour devenir le meilleur buteur guinéen en une saison de ligue 1, le natif de Kindia a 7 autres journées devant lui pour marquer au moins 3 buts à fin de s’adjuger ce titre honorifique et la légende qui y va avec.
Le rendez-vous est donc pris pour le 25 mai prochain lors de la 38e et dernière journée de la ligue 1 française, pour le décompte final entre le tenant titre qui est Ismaël Bangoura et son challenger François Kamano.