Perf de nos Pros : Buteur contre Marseille, François Kamano menace le record d’Ismaël « Super » Bangoura

À l’occasion du match avancé de la 31e journée de Ligue 1 française ce vendredi soir, François Kamano et les Girondins de Bordeaux (14e) recevaient  l’Olympique de Marseille de Bouna Sarr (5e) au stade Matmut Atlantique. Score final,  Bordeaux  2-0 Marseille.

Nouveau leader technique de l’attaque Bordelaise depuis la signature du coach portugais Paulo Sousa, c’est sur pénalty à la 27e minute que François Kamano marquera son dixième but de la saison en ligue 1.

Buteurs guinéens à deux chiffres en Ligue 1!

Avec cette dixième réalisation en championnat, Kamano devient le 2e guinéen à atteindre le nombre de buts à deux chiffres en une saison après son aîné Ismaël Bangoura « Super » qui avait fait le même exploit avec Le Mans lors de la saison 2006/2007. Avant de l’améliorer à 12 buts pour un total de 18 matchs de ligue 1 dont 17 comme titulaire.

Pour devenir le meilleur buteur guinéen en une saison de ligue 1, le natif de Kindia a 7 autres journées devant lui pour marquer au moins 3 buts à fin de s’adjuger ce titre honorifique et la légende qui y va avec.

Le rendez-vous est donc pris pour le 25 mai prochain lors de la 38e et dernière journée de la ligue 1 française, pour le décompte final entre le tenant titre qui est Ismaël Bangoura et son challenger François Kamano.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook