uefa-europa-league

Perfs des Pros (Europa League) : deux nuls et une victoire pour nos pros

Saint-Étienne – La phase des poules de l’UEFA Europa League qui a débute ce jeudi, concernait trois clubs de quatre  internationaux guinéens. Si l’Olympique de Marseille (Bouna Sarr) a écrasé son adversaire, la soirée l’a été de tout autre pour l’AS Saint-Etienne (Flo pogba) et le RSC Anderletch (Idrissa Sylla et Ibrahima Conté) qui ont tous les deux été tenus en échec sur leur pelouse..

 

Olympique de Marseille : Bouna Sarr

En déplacement sur la pelouse des Hollandais du FC Groningue, les phocéens, au terme d’une partie très convaincante, comme en championnat le week-end dernier face au SC Bastia, ont infligés (3 – 0) a leur adversaire du jour. l’OM démarre ainsi l’Europe de la plus belle des manières.

Le guinéen, Bouna Sarr qui a remplacé Romain Alessendrini à la 75′, n’a eu aucune occasion et avait joué très peu de ballons.

Buteurs :

Olympique Marseille : G.Nkoudou (25′), L.Ocampos (39′) et R.Alessandrini (61′)

Dans l’autre match du groupe, c’est le Sporting Braga qui s’est imposé en déplacement sur la pelouse du Slovan Liberec (0 – 1), sur une réalisation de R. Silva (60′).

 

AS Saint-Étienne : Florentin Pogba

Dans un match à haute intensité, les verts de Saint-Étienne n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul. Les hommes de Chistophe Galtier ont effet été tenus en échec devant leur public par les Norvégiens de Rosenborg (2 – 2). l’ASSE prend donc un point pour sa 100è match en compétition européenne.

Le capitaine du Syli National, Florentin Pogba, a assisté au match depuis le banc des touches.

Buteurs :

AS Saint-Étienne : R. Beric (4′) et N. Roux (87′ sp)

Rosenborg : T.Mikkelsen (16′) et J.Svensson (79′)

Match nul (1 – 1) dans la deuxième rencontre du groupe, entre le finaliste de la denière édition, le Dnipro Dnipropetrovsk ( E.Seleznov 90+4′) et les Italiens de la Lazio Rome(S.Milinkovic-Savic 34′).

 
RCS Anderletch : Ibrahima Conté et Idrissa Sylla

Les mauves du RCS Anderlecht qui recevaient l’AS Monaco, quart finaliste de la dernière ligue des champion, sur sa pelouse, a faillit créer la surprise car ils menaient au score jusqu’à la 84′, avant de se faire rejoindre par les visiteurs, grâce à Lacina Traoré. Dominateur, l’ASM s’est heurté sur un Silvio Proto, le gardien d’Anderlecht, dans un grand soir, il a écoeuré les attaquants monégasques avec ses nombreux arrêts. Score final (1 – 1).

Nos deux compatriotes n’ont pas pris part cette rencontre. Si Ibrahima Conte qui revient d’une blessure longue durée est resté sur le banc durant toute la rencontre, Idrissa Sylla, lui n’était même pas sur la feuille de match, à cause des douleurs au dos.

Buteurs :

RCS Anderletch : G. Gillet (11′)

AS Monaco : L. Traoré (85′)

Les anglais de Tottenham se sont facilement imposés face aux Azéris du QARABAG AGDAM (3 – 1)

Les résultats complet de la journée :

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook