mohamed-yattara-elo

Perfs des Pros : Yattara Elo marque enfin avec le Standard (vidéo)

Liège – Opposé à Malines (KV Mechelen) mercredi soir en match en retard de la 13e journée du championnat Jupiler league de Belgique, le Standard de Liège s’est modestement imposé (2-1), grâce notamment au premier but sous ses nouvelles couleurs de Mohamed Lamine « Elo » Yattara.

Apres 12 journées de championnat, l’ex attaquant lyonnais n’avait toujours pas inscrit le moindre but. L’objectif était donc clair, faire tout pour débloquer le compteur afin de libérer les fans devenus impatients. Tel était le scenario avant que le coup d’envoi soit donné par Maitre Serge Gumienny qui était l’arbitre de la rencontre.
D’abord, à la 6’ de jeu Anthony Knockaert ouvre le score en faveur des locaux sur un excellent travail du malien Sambou Yatabare.
Ensuite, nous sommes à la 23’ de jeu, moment choisit par l’international guinéen pour faire le break mais pour aussi débloquer enfin son compteur en Jupiler league Pro. Le Standard mène désormais 2-0 à domicile.
Dix-sept minutes après son premier but, l’ex lyonnais est sifflé pour hors-jeu mais qu’à cela ne tienne il est déjà dans son match.
Au retour des vestiaires, 58′ de jeu il est encore sifflé hors-jeu. Nous sommes à la 63′ de jeu, le guinéen est de plus en plus irrésistible sur le but adverse et notamment sa frappe puissante mais qui passe à côté.
Satisfait du rendement de son attaquant, le coach Yannick Ferrera cherche à ménager son nouveau buteur. A la 68′ de jeu, Mohamed Yattara (buteur à la 23’) cède sa place à Renaud Emond pour Standard Liège.
Dans les arrêts de jeu, Milos Kosanovic marque pour KV Mechelen et permet ainsi à son équipe de réduire le score qui est désormais de 2 – 1.
Une excellente nouvelle pour Luis Fernandez qui peut se frotter les mains. Surtout qu’hier le jeune meneur de jeu Naby Deco Keita a encore régaler le public Salzbourgeois en coupe d’Autriche avant de marquer le quatrième but de son équipe qui s’est imposée sur le score sans appelle de 4-2.
A noté aussi le retour à l’entrainement de Guy Michel Landel dans le SuperLIG de Turquie.

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook