Syli local

Préparatifs CHAN 2016 : Le Syli Guinéen et l’Éléphant Ivoirien se neutralisent

Johannesburg – Le Syli National local de Guinée a entamé sa préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 (16 janvier – 7 février 2016), par un match nul ouvert d’un but partout contre les locaux Ivoiriens, en match amical international.

Les locaux guinéens avaient très mal débuté cette rencontre amicale, avant l’ouverture du score de la Côte-d’Ivoire à la 17′. Malgré les occasions obtenues à la première période, les attaquants guinéens n’ont pas pu trouver le chemin des buts. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre sud-africain sifflera la mi-temps.

Au retour des vestiaires l’entraîneur Ivoirien, Michel Dussuyer procédera à des changements. La guinée qui revient avec un esprit de guerre à la deuxième période se montre de plus en plus dangereuse et fini par obtenir un penalty à la 70′, penalty qui sera transformé par le capitaine Ibrahima SORY BANGOURA. Quelques minute plus tard, c’est Aboubacar Leo Camara qui se verra être expulsé par l’arbitre sud-africain à la 83 ‘.

Score final un but partout entre guinéens et ivoiriens.

A noter que quelques membres staff technique du Syli A, dont Laurent Hatton, l’adjoint de Luis Fernandez, ont rejoint le staff de Kanfory Lappé, pour travailler ensemble afin que le Syli puisse faire un bon parcours dans cette compétition.

 

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine SYLLA

Journaliste sportif | Tél : (00224) 657 91 20 39

Facebook