syli-national-guinee-1

Saison 2016/2017 : Le journal de nos pros, N°11.

IDRISSA SYLLA, (ANDERLECHT, BELGIQUE)

sylla

Se préparer d’abord pour la première journée du championnat Belge de Jupiler Pro de ce weekend, avant de penser au match retour du 3e tour préliminaires de la ligue des champions UEFA qui se jouera à guichet fermé la semaine prochaine.

 

 

NABY DECO KEITA, (RB LEIPZIG, ALLEMAGNE)

DECO

Pour la rencontre pré-saison de ce mercredi 27 juillet 2016, le meneur de jeu guinéen avec à son coté le jeune frère de Sami Khedira se sont imposés cet après midi avec leurs coéquipiers contre le modeste club de Würzburger. Le score final de cette rencontre était de Würzburger Kickers 0-2 RB Leipzig.

A part d’organiser le jeu, l’international guinéen a tenté plusieurs choses dans cette rencontre à l’image de sa frappe qui passera a coté du poteau sur une passe d’Anthony Jung. Naby Deco régalera aussi sur ces nombreuses actions : feinte, passe, dribble et accélération.

 

 

MOHAMED YATTARA, IBRAHIMA CISSE (STANDARD DE LIEGE, BELGIQUE)

mohamed-yattara-elo

Un nouveau concurrent pour Mohamed Lamine Yattara, le KAA Gent et Benito RAMAN ont trouvé un accord : le jeune attaquant belge vient de signer un contrat de 4 saisons avec notre club.

Selon la fiche technique du joueur, Né à Gand le 7 novembre 1994 (21 ans), Benito a commencé sa carrière professionnelle à 16 ans avec le KAA Gent (13 matches/1 goal) avant d’être prêté au Germinal Beerschot (11 matches/5 buts) puis au KV Kortrijk (32 matches/5 buts). En 2014, il revient au KAA Gent (68 matches/15 buts) avant d’être prêté au STVV en janvier dernier.

Cette nouvelle concurrence va plutôt jouer en faveur du joueur du Syli car, l’attaquant guinéen semble plus à l’aise dans l’adversité que dans l’amitié.

 

 

AMADOU DIAWARA (BOLOGNE, ITALIE)

AMADOU DIAWARA

Malgré sa convocation pour la troisième rencontre pré-saison des Rossoblu, un proche du dossier du prodige guinéen nous rapporte ce soir que Rome et Bologne ont conclu un accord pour le transfert du jeune milieu défensif italo-guinéen Amadou Diawara. Le Bologne recevra 15 millions d’euros, et comme nous l’avons signalé il y a une semaine, plus le prêt du joueur nigérian Umar Sadiq.

 

 

RAZZAGUI (DERBY COUNTY, ANGLETERRE)

RAZZA

Razzagui Camara était de retour ce soir le banc de Derby County, l’ailier gauche guinéen de retour sur blessure depuis le 17 juillet dernier était aujourd’hui dans le groupe qui a affronté le Sheffield United en match de préparation pour la pré-saison 2016/2017.

Le score final de la rencontre a été en faveur des coéquipiers du guinéen, Sheffield United 0 – 1 Derby County et l’ailier de retour sur blessure n’a pas joué la moindre minute.

 

 

SEKOU CONDE, (AMKAR, RUSSIE)

sekou condé1

Sekou Condé, qui a fini de remplir les papiers administratifs du territoire russe, se prépare avec ses coéquipiers pour le match contre le Rubin Kazan. L’équipe a commencé les préparatifs pour le premier match officiel de la saison.

 

 

FLORENTIN POGBA, (ASSE, FRANCE)

pogba florentin

L’entraîneur stéphanois a animé une conférence de presse avant match pour parler de ce qu’il faut à son groupe, qui entame sa quatrième campagne européenne de rang, pour bien entamer la saison face à l’AEK Athènes (19h).

 

Quels sentiments prédominent avant ce premier match de la saison ?

La sérénité et l’envie de démarrer la saison.

Sentez-vous vos joueurs prêts ?

Oui. Pourquoi ? Parce qu’ils ont énormément travaillé. Cela faisait trois saisons que nous n’avions pas eu autant de temps de récupération. Nous en sommes à cinq semaines et demi de préparation. Travailler les veilles de matches amicaux a engendré de la fatigue. Ces dernières semaines, nous avons fait en sorte que les joueurs récupèrent bien. Derrière ce match face à l’AEK, il y a une saison entière à préparer. Dans mon équipe, il y a des joueurs qui sont habitués à ce genre de confrontations-là. Ils savent comment les aborder, car nous avons l’habitude d’en jouer. Nous allons nous appuyer sur ce que nous savons faire.

«Nous jouerons les deux matches pour les gagner»

Le fait de jouer le match retour à Athènes a-t-il une influence sur les deux rencontres ?

Les équipes qui reçoivent lors du match retour ont un pourcentage de qualification plus élevée. Mais, par rapport à ce tirage, il faudra marquer des buts avec, en tête, ce fameux but à l’extérieur qu’il faudra éviter de prendre, jeudi. Il n’en reste pas moins que nous jouerons les deux matches pour les gagner.

Quel serait le score idéal, ce jeudi, pour le match aller ?

Nous voulons jouer pour gagner. Je sais que le retour sera difficile, dans une chaude ambiance. J’ose espérer qu’il y en aura une aussi ici, demain soir dans le Chaudron, car nous savons faire. Le meilleur résultat serait de l’emporter sans prendre de buts.

Quels souvenirs gardez-vous du football grec ?

Avant tout les ambiances. Il y avait beaucoup de chaleur, de ferveur dans les stades, parfois à la limite. Les supporters sont fanatiques. Ils vivent à fond derrière leur équipe.

Après l’interview, le coach a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour ce match de demain.

Voici le groupe de 18 joueurs convoqué par Christophe Galtier, pour la rencontre ASSE-AEK Athènes qui se déroulera ce jeudi 28 juillet à 21h, au stade Geoffroy-Guichard :

Gardiens de but : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 25.Kévin MALCUIT ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 7.Bryan DABO ; 17.Ole SELNAES ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 10.Oussama TANNANE ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 27.Robert BERIC.

 

 

SADIO DIALLO, FRANÇOIS KAMANO (SC BASTIA, FRANCE)

sadjo et Kamano

Le deuxième jour de l’entraînement du côté de l’Igesa, après une semaine dans les altitudes de Savoie, était marqué par l’information sur le transfert du guinéen François Kamano vers Bordeaux.

 

 

ISSIAGA SYLLA, (TOULOUSE, FRANCE)

Issiaga-sylla

Troisième match de préparation de la saison 2016/17 au Stade Paul-Lignon de Rodez, devant plus de 3000 spectateurs. Le TFC l’emporte 3-0 face au Montpellier HSC au terme d’un nouveau match très sérieux.

Le latéral gauche guinéen a débuté le match sur le banc avant de faire sa rentrée en seconde période.

 

 

BOUBACAR FOFANA, (ETTIFAQ, ARABIE SAOUDITE)

BOUBA FOFANA

Dans la ville de Binkafeld Autriche où l’équipe du guinéen réside dans un camp préparatoire, le guinéen a remporté avec ses amis  la rencontre avec le score Kayserispor 1 – 2 Al Ettifaq Dammam.

Le milieu défensif guinéen était titulaire durant toute la rencontre d’aujourd’hui.

 

 

LASS BANGOURA, (RAYO VALECANO, ESPAGNE)

LASSB

Lass B a commencé le match sur le banc. La première rencontre des matches préparatoires de Rayo Valecano s’est soldée par une victoire contre le Toledo sur le score de 0- 2 en faveur des coéquipiers du guinéen de Rayo Vallecano.

 

 

Demain encore, même heure même lieu pour le prochain journal de nos pros à travers les championnats professionnels du monde.

N’hésitez pas à donner vos avis à la fin de la lecture sans oublier de liker notre  page  Facebook  pour ne rien rater du « Journal de nos Pros ».

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook