Sory DOUMBOYA : «Notre objectif, ce n’est pas être seulement en ligue 1, notre objectif principal, c’est d’être champion et représenter la Guinée hors de nos frontières ».

Monté en ligue 1 après 9 ans d’absence, le président du football club de Milo de Kankan Sory DOUMBOUYA connu sous le nom de (Sorel), estime que cette montée du club de la haute Guinée en ligue 1 a été rendue possible, grâce à l’effort fourni par tous ceux qui entouraient l’équipe durant des années. Il a aussi parlé de l’objectif du club après être en ligue 1. Il a fait ces annonces au cours d’un entretien, qu’il a accordé à notre reporter.
« C’est un sentiment de réconfort et de fierté, parce que comme vous le savez, nous étions à pareil moment en ligue 3 pour la montée en ligue 1 et nous voir aujourd’hui en ligue 1, vraiment c’est le fruit d’un effort collectif. Notre politique, c’est le travail et nous avons travaillés en se fixant un objectif, cet objectif, c’était de monter en première ligue. Pour atteindre cette ambition, il fallait élaborer les stratégies qui ont réussies, donc nous voila aujourd’hui en ligue 1. Ça été un travail d’équipe et nous avons été galvanisés aussi par la population de Kankan. Donc, cela nous a remonté encore le moral pour redoubler l’effort, a-t-il ajouté».
Parlant des mesures prises pour bien aborder la nouvelle saison, le patron du Milo se dit serein. « Vous savez Kankan est une grande ville ou la deuxième ville de la Guinée et le jeunes de Kankan sont très talentueux. Je vous informe aussi que Kankan est la seule région de la Guinée, où on organise un championnat local à l’image d’un championnat national. Donc, il y’a tellement des talents, on peut constituer valablement une bonne équipe. C’est pour cette raison, nous disons que nous sommes de retour sur la chine nationale et internationale et nous allons démontrer que le Milo a des talents. Notre objectif, c’est ne pas être seulement en ligue 1. Notre objectif principal, c’est d’être champion et représenter la Guinée hors de nos frontières. Et pour cela, nous sommes en train de travailler et nous allons continuer à travailler », affirme M. DOUMBOUYA.
Concernant l’avenir de son attaquant Sékou KEITA (Ballotely) qui s’est montré époustouflant pendant la saison et qui serait convoité par certaines formations de ligue 1, le président du Milo FC de Kankan dit être ouvert à toute négociation. « Le football est un business, si je vois un club qui veut de lui sur le plan international ou national, je ne serai pas égoïste. Je vais lui laisser pour son intérêt, mais aussi pour celui du club. C’est nous qui l’avons fabriqué, le nommé Sekou KEITA (Ballotely) et on peut former d’autres attaquants comme lui ou plus que lui. Mais ce qui est clair, pour le moment, il est avec le Milo et il va jouer le championnat avec le Milo, jusqu’au moment où, une équipe manifestera le désire pour lui recruter », a conclu Sory DOUMBOUYA.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mohamed Lamine KABA

Journaliste Sportif | Tél : (00224) 628 22 93 61

Facebook