syli-au-zimbabwe

Syli National : Le stop avant de trouver un bus scolaire ! Aïe ! Aïe ! Aïe!

Harare – On comprend mieux maintenant pourquoi le Syli national qui avait atterri a l’aéroport international Hararé à 15h n’a finalement rejoint son hôtel qu’a 18h. Soit 3 heures de temps rien que pour remplir les formalités et trouver un moyen de transport pour rejoindre l’hôtel.

Selon nos informations, la délégation guinéenne a été très mal accueillit au Zimbabwe. C’est devant un vide que nos représentants se sont retrouvés à l’accueil. Aucun représentant officiel du pays de Robert Mugabé n’avait eu l’esprit fairplay pour aller accueillir notre fierté nationale. Plus grave encore, le président de la fédération Zimbabwéenne de football (Zifa) n’a non seulement pas fait le déplacement et il ne s’est pas aussi fait représenter par son vice-président.

Surpris et non contents de leur situation. Une grande colère d’indignation et de grise mine commença à se faire sentir sur le visage des guinéens contre le service de sécurité de l’aéroport qui les trouvaient encombrant devant l’aéroport. Mais, l’inhospitalité zimbabwéenne ne faisait que commencer. Parce que la délégation nationale guinéenne mettra plus de 2 heures et demie sur les abords de l’aéroport entrain de chercher un bus pour le déplacement. Malheureusement, il a fallu déplacer un bus scolaire d’une école de la banlieue de Hararé pour transporter la délégation guinéenne au Rainbow Towers Hôtel 5 étoiles.

Le selectionneur Luis Fernandez très remonté contre la Zifa, s’est dit ne même pas vouloir parler à la prèsse.

Après tout le harcèlement par les responsables de l’immigration, et ce traitement par votre association, je ne veux même pas parler à la presse. Je peux seulement parler à la presse demain, a énergiquement réagit Luis avec un ton emporté.

Ce comportement indigne des autorités Zimbabwéennes, vise à déstabiliser le groupe guinéen pour le capital de demain. Luis et ses hommes doivent se ressaisir pour ne pas tomber dans le piège.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook