gardiens-syli

Syli National : Quel gardien pour le Syli ? (Sondage)

Conakry –  En prélude, du match devant opposé le Syli national de Guinée à son homologue du Zimbawe, le 06 septembre prochain à Hararé, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le sélectionneur, Luis Fernandez, a rendu public il y a quelques jours une liste de 35 joueurs présélectionnés pour défendre les couleurs nationales. Dans cette liste, figuraient cinq gardiens de but, aux parcours et palmarès différents.

Votre site legranddebatdufoot.com veut avoir votre avis sur celui qui doit occuper la place de numéro 1 dans les buts du Syli National.

1) Naby Yattara « Japonais »(31 ans) : Longtemps titulaire N°1 de l’équipe, contesté depuis son carton rouge lors de la cinglante défaite contre les Blacks Stars du Ghana, est actuellement sans club après six saisons à Arles Avignon.

2) Abdoul Azziz Keita(24 ans) : Eternel dauphin de Yattara avec peu de temps de jeu, en froid avec son club depuis janvier 2015, ce portier n’a joué que les quatre dernières rencontres du championnat avec AS Kaloum.

3) Aboubacar Camara(21 ans) : Ce jeune espoir est un vrai inconnu du football guinéen. Le gardien de Murcia, n’a disputé aucun match officiel avec l’équipe première de Guinée. Un véritable mystère pour le nouveau sélectionneur.

4) Nouhan Condé : Gardien titulaire de Satellite FC, club de ligue 1 guinéenne, a déjà disputé une rencontre avec le syli de l’ère Fernandez mais avec un mauvais souvenir contre le Tchad.

5) Youssouf Touré(28 ans) :  Recentment tranféré au Blois Foot 41 (DH, France), titulaire indiscutable au sein de l’ AS Kaloum pendant presque toute la saison qui vient de s’écouler, fait partie des nouveaux venus de l’ère Fernandez, manque d’expérience internationale comme la plupart des autres portiers locaux.

Selon vous, qui doit être le gardien N° 1 du Syli ?
Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
GDF Redaction

Toutes les dernières actualités sur le football guinéen, les dernières nouvelles de nos professionnels, le Syli National de Guinée et la Ligue 1

Facebook