oscar-tahi-horoya-ac

Transfert : Oscar Tahi du Santoba au Horoya AC

Conakry – L’ex goleador de la LNM2013, l’ivoirien Simeon Oscar Tahi, 20 ans, attaquant de pointe, de Santoba FC (ligue 1, Guinée), vient de parapher un bail de 3 saisons avec le champion en titre le Horoya AC.

Tahi a finalement ce qu’il voulait tout comme son ancien club, le Santoba. Car, à la fin du championnat l’attaquant ivoirien avait laissé entendre qu’il n’allait pas poursuivre l’aventure avec le club de Malick Kébé en Ligue 2. Le Santoba était prédisposé à laisser partir son attaquant mais ne voulait pas qu’il joue pour les Verts et Jaunes de l’AS Kaloum. Tout est bien qui finit bien. L’ivoirien a donc signé un contrat de trois avec les rouge-blanc de Matam.

Dans la foulée de la signature de l’attaquant ivoirien qui avait été le meilleur buteur du championnat il y a deux ans avec 11 réalisations, le HAC a officialisé le retour de prêt du jeune milieu offensif Issiaga Camara(18 ans), fruit du centre académique d’Antonio Souaré, en provenance d’Athlético de Coleah (ligue 1, Guinée), pour passer Pro avec un contrat de 3 saisons chez les A.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook