Transferts : Amadou Diawara (Naples) cinq ans à la Roma

C’est officiel, Amadou Diawara (21 ans) actuel milieu défensif du Sily à la CAN Egypte 2019 quitte Naples pour l’AS Rome la saison prochaine.

Le club romain a officialisé ce lundi l’arrivée du milieu napolitain Amadou Diawara pour 21 M€ avec un salaire annuel de 2 millions d’euros.

Pour ce transfert de Diawara, le règlement FIFA de la contribution solidarité pour transfert international est estimé à 1.050.000 euros. Dans les conditions normales, tous les clubs guinéens ayant participé à la formation du joueur à partir de ses 12 ans doivent bénéficier chacun de 52.500 euros pour chaque année de formation.

Par ailleurs, il est à souligner que pour récupérer cet argent, les clubs formateurs sont astreints d’utiliser un logiciel spécifique (TMS) pour réclamer les éventuelles sommes dues, à défaut d’un tel logiciel, ce qui correspond à la majorité de nos clubs amateurs, ils peuvent également se rapprocher de la féguifoot qui les accompagnera dans leur démarche sans aucun problème.

Time is money.

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook