kevin-constant

Transfert : Le passé de Kevin risque d’empêcher son arrivée chez les Verts ?

Saint-Étienne – Révélée par le quotidien français l’Equipe ce vendredi, 25 Juin, l’intérêt des Verts pour l’international guinéen est bien une réalité, d’après nos enquêtes. Toutefois, les comportements extra et intra sportifs du joueur posent problèmes.

Premièrement, les décisions unilatérales que le milieu guinéen aime prendre en cours de route rendent déjà les dirigeants stéphanois hésitants sur son cas. Plusieurs rumeurs courent chez les verts concernant le franco-guinéen. Entre autre, ses nombreuses défections au sein de la sélection guinéenne sans aucune explication (11 matches en cinq ans), sa séparation douloureuse avec le Milan AC et le Trabzonspor. Ces nombreuses frasques négatives font penser à un joueur qui pourrait déstabiliser le groupe. Même si le joueur guinéen mérite la mise à l’épreuve.

Deuxièmement, c’est son nombre de matches limités depuis presque deux saisons maintenant qui posent problème sur sa forme réelle. Et, c’est cet argument qui semble mieux justifier le pessimisme des recruteurs foréziens. Depuis la saison 2014/2015 à nos jours, l’international guinéen n’a presque pas joué sur une longue période. Avec ces trois clubs (Milan AC, Trabzonspor et Bologne), le titulaire au sein du Syli national n’a livré que 23 matches comme titulaires. Ce qui donne une moyenne sensible de 12 titularisations par saison en championnat. Statistique qui est jugée trop faible.

C’est ce long rapport confidentiel sur le joueur qui risquera, peut être, d’empêcher le transfert de l’international guinéen chez les Verts où évolue déjà l’ex capitaine et défenseur central du Syli National de Guinée, Florentin Pogba.

A suivre !

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook