boubacar-fofana

Vidéo : Boubacar Fofana réapparait et marque son 1er but

Belenenses – C’est au stade Estadio do Restelo que Mr Duarte Paixao Bruno Miguel a donné le coup d’envoi de la rencontre entre Belenenses Lissabon et CD Nacional Madeira du milieu récupérateur guinéen Boubacar Fofana pour le match comptant pour la 16e journée du championnat portugais Liga Sagres (D1) devant un public enthousiaste de la capitale portugaise.

C’est à la 13’ de jeu que les choses sérieuses commenceront dans ce match. Luis Aurelio pour Nacional Madeira frappe le ballon de la tête et sa tentative finit sa course au fond des filets c’est Salvador Agra qui a effectué la passe décisive. Moment choisit par le guinéen pour peser dans le match. Durant 30’ de jeu, le milieu guinéen reste intraitable niveau récupération et travail défensif. Score à la mi-temps 1-0 pour les visiteurs.

A la reprise, les coéquipiers de Boubacar Fofana baissent un peu le rythme et les locaux profitent de ce moment de faiblesse pour égaliser à la 52′ pour CF Os Belenenses par l’intermédiaire de Kuca et lui aussi de la tête trompe le gardien adverse. 1 – 1 désormais au panneau d’affichage d’Estadio do Restelo.

Nous sommes à la 61’ de jeu, sur un travail remarquable de Luis Aurelio l’international guinéen jusque-là concentré sur le travail défensif donne l’avantage au club qui reprend le devant 2 – 1 à Lisbonne.

Boubacar Fofana l’une des meilleures révélations de la Guinée lors de la CAN 2015 à Malabo, mais actuellement dans les oubliettes chez Luis Fernandez est en train de faire sa renaissance dans cette rencontre plaisante de la Primera Liga Portugaise.

Dix minutes après le but guinéen, les locaux profitent encore d’un moment de relâchement des joueurs de l’ile Madeire de Cristiano pour revenir au score à la 71’ de jeu par Tiago Caeiro (CF Os Belenenses) qui égalise de la tête. 2 – 2 au tableau d’affichage.

Le Guinéen n’en peut plus, il rentre dans l’axe pour jouer le deuxième stoppeur. Il avait raison car à la 90’ de jeu, c’est sur sauvetage de Boubacar Fofana que les visiteurs n’ont pas pu couler! Une bonne prestation du guinéen pour attirer l’attention de Luis Fernandez.

Vidéo

Partager cet Article

Commentaires

commentaires

Share
Mr SANO Abdoulaye

Chef du bureau GDF Guinée | Mr SANO est un analyste-sportif contribuant pour l'intérêt national. Tel : (00224) 621 10 44 42

Facebook